

Personnellement, je ne cours pas après les commentaires, mais je dois quand même avouer que j'accorde une certaine importante à la fréquentation quotidienne, car il est évident que si mon blog n'était pas ou peu frequenté, disons que j'y mettrais certainement pas autant de coeur à le faire.
Il est clair aussi que plus on fréquente de blogs, plus on laisse des tits commentaires et plus notre blog a des chances de passer de " lu par famille et amis " à celui de " lu par n'importe qui ".
Malgré une assez petite liste d'amis, j'essaye dans la mesure du possible de parcourir vos blogs de façon assidue en répondant à tout le monde.
D'ailleurs, en parcourant vos blogs hier et je ne sais quelle raison, (ne me demandez pas) mais je réfléchissais à certains articles que j'avais pu lire au cours de ma soirée et j'en suis venu à me poser la question suivante :
Est-ce qu'il est plus simple ou intéressant
de bloguer lorsque l'on est célibataire ?
Je lis à peu près autant de blogs de célibataires que de blogs écrits par des personnes en couple. Je constate que le seul statut d'une personne peut radicalement faire changer le contenu d'un blog. En effet, , il semblerait que les célibataires ont souvent moins de réserves, et d'avantage d'histoires croustillantes à raconter, ils parlent fréquemment de leurs sentiments profonds et se censurent moins.
Puis, pour certains, le fait d'être lu par la personne avec qui ils partagent leur vie agit comme un " filtre " qui trie l'information trop personnelle pour être éventée sur le net. Mais bon, je le comprends car perso, je ne voudrai pas étaler tous les détails de ma vie intime ici lol !!!
Cela dit, ce que je trouve un peu triste, ce sont ces gens qui cessent tout simplement leur blog dès l'instant où ils passent du statut de célibataire à celui de casé. Ca me fait un peu penser aux gens qui vont faire leurs courses et qui lorsqu'ils ont terminé rentrent chez eux (Elle est bonne ma salade elle est bonne ! dix euros ma laitue lol, oui je sais, c'est cher mais bon... travailler plus pour gagner plus et votre pouvoir d'achat n'en sera que meilleur lol)
Bon enfin, pour en revenir à ce que je disais car je m'égare là donc, je disais qu'il est vrai qu'en suivant certains blogs chaque jour, on a souvent cette impression de connaître personnellement son auteur et j'en suis moi-même parfois victime. Notamment lorsque j'ai le réflexe de dire " tiens, un ami m'a dit..." alors qu'en réalité, il ne s'agit que d'une connaissance virtuelle.
Je peux très bien comprendre aussi qu'une personne puisse se sentir proche d'une autre à force de lire son quotidien, du moment où c'est suffisamment sincère et authentique pour que ça donne l'impression de connaître des choses intimes et privilégiées sur celle-ci.
Il y a tout le réseau social entourant les blogs car ils sont propices aux nouvelles rencontres et expériences entre personnes qui partagent un intérêt commun : le blog. Ca nous donne alors une toile assez spéciale, surtout lorsque l'on sait que certaines personnes ne sont qu'à quelques kilomètres et d'autres bien plus loin hélas. Tout ceci pour dire qu'il est bien plus simple de faire intimment connaissance ici que lors d'une rencontre dans un quelqu'autre endroit.
On peut en apprendre beaucoup sur une personne
simplement en lisant son blog alors selon vous,
Pensez-vous me connaître suffisament bien
pour savoir qui je suis en réalité ?

Petite--Marie, Posté le mercredi 16 septembre 2020 13:49
J'essaie de passer tous les jours et mettre un commentaire en rapport avec l'article
Combien te disent bonjour, au revoir sans regarder l'article, c'est gentil mais c'est bien de lire ce que les gens pensent de tes photos ou autres
En venant sur ton blog, je peux dire que tu es quelqu'un qui aime ses enfants, ses petits- enfants , que tu arranges bien ton jardin et ta maison avec ton mari , que tu aimes recevoir .... et aussi une fidéle amie vituelle